lundi 14 février 2011

Table Montain

La montagne de la table domine Cape Town de ses 1000 et quelques metres. Un telepherique mene au sommet mais comme je suis pas une feignasse, je vais y aller a pinces! Le parking qui sert de point de depart a la randonnee se situe a 400 metres. Ca fait 600 metres de denivele sur 3 km. Ca grimpe dur! Mais Yellowman le rastafari veille sur ma Ford, je peux donc marcher tranquille.

Pendant l'ascension, je tombe sur John et Rodney, 2 metis Afrikaans (ce genre de precision a de l'importance dans ce pays) avec lesquels je me tape des bonnes tranches de rigolades. John a cependant des galeres de genoux et est oblige de rebrousser chemin. Je continue donc la marche avec Rodney. Ce dernier est un puit de culture et il a des idees bien a lui au sujet de l'Afrique du Sud, de la facon d'unifier le pays et de combattre la criminalite. J'evite soigneusement de donner mon avis...

L'ascension se fait assez rapidement, 2 heures en trainant en route, mais il faut mouiller sa chemise quand meme. Le soleil est impitoyable et j'ai oublie de me barbouiller la nuque de creme solaire...
La vue au sommet est assez incroyable. Dommage que les culs-nuls qui ont utilise le telepherique puissent en profiter de la meme facon. C'est pas vraiment juste de grimper comme ca et de se trouver au milieu des touristes chinois comme a la Tour Eiffel!

Le temps de casser la croute, de profiter de la vue et de prendre quelques tofs et on prend le chemin du retour. Ma belle Ford rouge est toujours la, Yellowman y a veille! D'ailleurs, sa journee est terminee et il a besoin d'un taxi. Je le ramene donc au Cap. Il passe une bonne partie du trajet a m'expliquer combien il est difficile de trouver du bon shampoing a dreadlocks en RSA et il me demande de lui en envoyer depuis la France. J'ai malheureusement oublie le nom, s'y quelqu'un s'y connait en shampoing pour dreadlocks...

Voila, afin d'eviter les bouchons qui encombrent la route jusqu'a Blouberg, je termine l'apres midi en sirotant un milkshake a Waterfront (la grande roue et les bateaux)...

Aucun commentaire: