samedi 19 février 2011

Cape of Good Hope

Ca y est! Le vent est la et bien la! A notre joie a tous, les jours de petole sont l'exception et non plus la regle. Ils sont presque bienvenus, ils servent a se reposer et a continuer d'explorer les environs. Aujourd'hui, c'est parti pour un petit roadtrip jusqu'au Cap de Bonne Esperance.

Je commence par traverser le Chapman's peak. Vous savez pas ce que c'est? Ben moi non plus! J'ai traverse ce truc dans un brouillard aussi epais qu'une blague de Jean Marie Bigard. Ca n'a pas empache les South African National Parks d'encaisser mes 30 rands. Ca vallait le coup quand meme. Ca a pas l'air comme ca mais la brouillard, la montagne, la chaleur, le bruit de la mer, le brouillard (oui, encore), ca fait une belle ambiance de fin des temps...

Je continue a tracer la route et j'arrive a l'entree de la Cape of Good Hope Natural Reserve. La, je me fais secher de 80 rands. Je serre un peu les dents quand meme. Afin de profiter au maximum de mes sous, je ne me rue pas directement au bout de la peninsule et j'erre un peu dans le parc (toujours en voiture, hein). Je passe par Platboom, un spot de planche plutot selectif sur lequel je ne me risquerai pas (encore). J'apercois une paire de babouins en train de s'epouiller. Je brule de m'approcher un peu mais il ne faut pas. Ce sont des malfaisants et ils ont de grandes canines. Il parait d'ailleurs que les administrateurs reseaux se reincarnent en babouins en paiement des crimes commis durant leurs tristes vies. Je reste donc bien au large. J'apercois aussi des autruches, plein d'autruches. C'est marrant une demie seconde et puis c'est tout. Ca a vraiment l'air con...
Je continue ma route jusqu'au Cap de Bonne Esperance. Les bus de touristes chinois sont la, gares bien en rang. Pour le trip aventures "sur les pas de Bartholomeu Dias et Vasco de Gama" c'est mort mais le trajet en Ford a deja bien entame le truc. Donc, j'avale ma salive, me mele a la foule, sort mon petit compact et prend plein de photos. Il y a quand meme quelques petits sentiers de randos moins frequentes. J'en profite a fond et croise meme une marmotte bizarre. Celle ci est bien moins timide que ses consoeurs des Alpes et se laisse volontiers approcher et photographier.
Je remonte la peninsule en passant par Boulder Beach, ou vit une colonie de pingouins. Comme j'en ai marre de me faire taxer mes rands, je ne rentre pas. J'arrive cependant a en croiser quelques uns en marchant un peu autour de la plage. Les pauvres paraissent blases et apathiques. Ils doivent s'ennuyer, faudrait lacher un labrador la dedans...

1 commentaire:

Unknown a dit…

tu sais ce qu'ils te disent administrateurs reseaux :) pourriture de communiste de cousin :)