jeudi 24 février 2011

Lifestyle

Ce coup ci, je la joue pas hardcore backpacker : j'ai ma chambre (que je dois partager cependant), mon plumard et mon coin de frigo. Je roule en caisse et non en bus Mercedes de la guerre. Je vais a la laverie au lieu de laver mon linge a la mano. Je me douche tous les jours, me rase de temps en temps et ne trimballe pas 3 rouleaux de PQ au cas ou...

Donc en vrac quelques petits trucs importants (ou pas) qui rythment mon quotidien :

La biere : ici, on boit de la Castle ou de la Black Label. C'est de la blonde pas si legere et c'est pas degueu du tout. Au pire, il y a moyen de se faire servir de la Heineken. De ce cote la, tout va bien!

Le Wimpy : c'est pas une exclusivite sud africaine mais j'ai teste ici, je peux le dire : c'est officiellement le fast food le plus degueulasse du monde, de la galaxie et sans doute de l'univers entier. Le Quick, c'est 4 etoiles Michelin. Je m'etends pas, c'est vraiment affreux!

La bouffe : ben pour un pays si empreint de culture britannique (la Wimpy doit etre la pour ca), on mange bien, voir tres bien en Afrique du Sud. Les restos sont bons, pas chers et le boeuf est incroyable! Il a du gout, il est tendre et fondant, on en prendrait presque au petit dej'. Sinon, on trouve de tout : pizza, sushis, kebabs, bouffe indienne, japonaise, thailandaise, chinoise, etc. Il ne manque que Burger King (la honte).

Le Braai
: c'est un barbeuk mais en mieux. Il y a de le bonne viande sud africaine, des bons legumes d'ete tout frais et des bons fruits d'ete tout frais. En plein moi de fevrier, plutot cool non?

La meteo : il y a parfois du brouillard et j'ai vu la pluie une fois depuis mon arrivee. Sinon, pas de surprise, c'est 30 degres le jour et 20 degres la nuit.

Le Windsurf : je vais revenir la dessus, c'est quand meme LA raison de ce trip. Depuis mon arrivee, j'ai environ une dizaine de sessions assez sportives dans les pattes. Je mange 4 fois plus et je dors 2 fois plus...

Les langues : ici, ca cause surtout l'Afrikaans, le Xhosa et l'Anglais. L'Anglais est la lingua franca d'Afrique du Sud, tout le monde le parle. C'est tant mieux, j'ai seche les cours de Xhosa et d'Afrikaans au lycee. Le francais est aussi largement employe, surtout par les immigres provenant d'Afrique francophone. A Blouberg par exemple, la plupart des videurs viennent des 2 Congos.

Les sorties : les sorties ressemblent beaucoup a une tournee des bars anglaise ou irlandaise mais avec des Brice de Nice en tongs partout : mauvaise musique, Jagermeister, shooters, bieres et vodka Redbull. Bon, l'ambiance est quand meme assez relax (a Blouberg en tout cas) et il n'y a pas l'air d'avoir trop de soucis avec la viande saoule.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

As tu pu goûter du rhinocéros ?

Pense à encenser les wallabys et à dire du mal des sprinbocks, c'est un bon opener de conversation >:)

Bon voyage vieux renard

Stéphan